Prévisions Belgique

17°

17°

3-4 bf

17°

12°

13°

Le temps en bref

Cet après-midi, beaucoup de nuages donnant de faibles pluies ou de la bruine. Graduellement plus sec à partir du littoral. Maxima de 11 à 17 degrés. Vent modéré de sud-ouest.

Ce soir, risque de bruine dans l'est, temps sec ailleurs. Cette nuit, sec partout et éventuellement quelques éclaircies dans le nord-ouest. Nuages bas réduisant la visibilité sur les hauteurs. Minima de 10 à 15 degrés. Vent souvent modéré de sud-ouest.

Mercredi, risque de faibles pluies le long de la frontière néerlandaise. Temps sec ailleurs avec formation d'éclaircies sur le sud. Maxima de 13 à 18 degrés. Vent en diminution. Nuit calme.

Jeudi, encore quelques faibles pluies sur l'extrême nord, un temps sec et des éclaircies vers le sud. Températures stationnaires.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

L'après-midi sera maussade et très nuageuse avec d'abord un peu de pluie dans l'est du pays et de la bruine dans les autres régions. Le temps deviendra ensuite graduellement sec à partir du littoral mais le ciel restera partout très nuageux. Les maxima varieront entre 11 et 15 degrés sur le relief et autour de 16 ou 17 degrés en plaine. Le vent de secteur sud-ouest sera modéré dans les terres et modéré à assez fort au littoral avec des pointes de 40 km/h.

Ce soir, les nuages seront très nombreux. De faibles précipitations pourront encore se produire en Ardenne, mais il fera généralement sec sur les autres régions. Cette nuit, il fera généralement sec et le ciel s'ouvrira partiellement dans le nord-ouest. Sur les hauteurs, la visibilité se réduira localement en raison de la persistance de nuages bas. Les minima oscilleront entre 10 degrés en Ardenne et 15 degrés à la côte. Le vent se maintiendra au secteur sud-ouest et sera faible à modéré dans l'intérieur et modéré à parfois assez fort au littoral.

Situation atmosphérique générale

Un front chaud lié à une vaste dépression centrée au nord-ouest de l'Écosse traînera en début d'après-midi sur l'est de la Belgique avant de se décaler vers l'Allemagne. À l'arrière de cette perturbation, nous nous retrouverons dans des courants humides et relativement doux. Mercredi, un front froid affaibli et associé au même système dépressionnaire glissera sur le sud des Pays-Bas.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01