Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu à partiellement nuageux avec de faibles gelées nocturnes généralisées.

Demain sera une journée assez ensoleillée et froide. Les maxima seront compris entre -2 et +3 degrés sous un vent d'est désagréable.

Vendredi, le temps sera sec avec des éclaircies et des nuages bas locaux. Il fera assez froid avec des maxima compris entre -2 et +2 degrés. Samedi, il fera sec avec progressivement plus de nuages et des maxima atteignant jusque +3 degrés. La nuit de samedi à dimanche, il faudra se méfier de la possibilité de pluies verglaçantes essentiellement en Haute Belgique. Dès dimanche, il fera plus doux avec des maxima de 4 à 10 degrés et encore la possibilité de quelques averses.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Ce soir et cette nuit, les conditions resteront sèches avec une alternance de larges éclaircies et, surtout dans l'est et le nord-est du pays, parfois de nombreux nuages bas. Localement, quelques champs de brouillard sont possibles, surtout dans les vallées ardennaises. Les minima se situeront autour de -4 degrés en Ardenne et +1 degré à la mer. Le vent sera modéré de secteur est.


Jeudi, il fera sec et assez froid sous un ciel peu à partiellement nuageux. Le matin, les gelées seront répandues. Les maxima varieront entre -2 degrés en Ardenne et +3 degrés à la mer. Le vent modéré d'est sera désagréable.


Jeudi soir et la nuit de jeudi à vendredi, il fera sec avec un ciel généralement peu nuageux. Il fera froid avec des minima compris entre -8 degrés en Ardenne et -2 degrés à la mer. Le vent d'est à nord-est soufflera faiblement à modérément.

Situation atmosphérique générale

Une zone de hautes pressions présente sur la Scandinavie est responsable de l'arrivée d'une masse d'air continental stable et progressivement plus froid et plus sec.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01